muay-thai-info Index du Forum
muay-thai-info
tous sur le muay-thai vidéo évènement technique d'entrainement ect....
 
muay-thai-info Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Styles anciens de Muay Thai ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    muay-thai-info Index du Forum -> FORUM PUBLIC -> histoire du muay-thai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muay-thai-info
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 196
Localisation: charleroi
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 01:19 (2010)    Sujet du message: Styles anciens de Muay Thai Répondre en citant

Styles anciens de Muay Thai L'histoire derrière Muay Thai
Nous connaissons tous le sport anneau appelé " Muay Thaï "ou" boxe thaïlandaise " ,

ses techniques explosives et dévastatrices ont enchanté le public dans le monde entier et a assuré sa popularité , mais d'où vient ce sport viennent, où sont ses origines ?
On croit que le peuple siamois avaient leur propre style de combat, dans chaque royaume un style différent. Ces systèmes de combat ont clairement évolué depuis des centaines d'années et sont connus sous différents noms tels que: " Arwut Thai " ( sens Thai armes ) , « Pahuyut " ( armée , combat à mains nues ) .
Beaucoup plus tard , à la fin de la période Ayuthaya , ou vers le début de l' Thonburi

Période après une longue histoire de la lutte contre les Birmans , le roi Phra Thaksin " The Great " a finalement poussé tous les envahisseurs venus des royaumes de Siam et avec cette dynastie Chakri l' a commencé . La dynastie des Chakri avec le roi Rama I sur le trône , a marqué une époque où presque tous les royaumes séparés de Siam se sont unis pour devenir le pays que nous connaissons aujourd'hui comme la Thaïlande .
À la fin des années 1700, avec les guerres contre les envahisseurs plus , les combattants ont commencé à rivaliser au niveau local, et souvent devant le roi pour voir qui avait le meilleur style . La plupart des gens reconnaissent cette période dans l'histoire du Muay Thai en tant que combattants utilisé pour emballer leurs mains dans la corde de coton . Aujourd'hui , les gens se réfèrent à ce style de combat ( au cours de cette période) comme « Muay KAAD Chuak " bien qu'à l'époque , ce n'est pas le peuple terme utilisé . " Muay KAAD Chuak " a commencé à décliner autour des années 1920, a finalement pris fin en 1929 avec un décès dans l'anneau .
Bien que le gouvernement de l'époque interdit ce genre de combats

( avec les mains enveloppées ) les gens continuaient à pratiquer les arts et la lutte clandestine . Finalement , en introduisant des règles , et de fournir une meilleure protection des combattants , la concurrence est devenue plus sûre , et le sport de Muay Thai est né .
Ici, nous fournir une liste des styles les plus populaires de « Muay KAAD Chuak " . Cette section tente d'expliquer les caractéristiques de chaque style définissant ainsi des informations complémentaires.
Paak Tai - Styles du Sud Muay Chaiya
Muay Chaiya est le style du Sud , créé dans la ville de Chaiya dans la province de Surathani dans le sud de la Thaïlande . Le style a été créé par un soldat nommé Por Tan Mar de Bangkok qui a fini par devenir un moine dans le temple de Wat Tung Jab Chang dans la ville de Chaiya , où il resta jusqu'à sa mort .
C'est au cours de sa vie monastique que Ajarn Por Tan Mar développé le style Muay Chaiya . Il a enseigné le style du gouverneur de Chaiya ( " Praya Vajisata Ya Rat " ) nommé " Kam Sriyaphai " . Le gouverneur avait un fils

appelé " Kiet Sriyaphai " Muay Chaiya qui a appris de son père . Kiet Sriyaphai aussi appris d'autres styles de 12 's Ajarn différents . Il allait devenir le maître de Muay Chaiya . Le dernier Ajarn Kiet Sriyaphai était le célèbre Ajarn Kimsaing qui était le maître du style Paak Klang .
L'un des meilleurs élèves de Ajarn Kiet Sriyaphai , Kruu Tong , a enseigné de nombreux Thaïlandais qui vivent encore aujourd'hui.
On croit que le style du Muay Chaiya est plus de 250 ans . Muay Chaiya La position est très basse et compacte , avec le centre de gravité entre les jambes . Les deux genoux sont fléchis et tous les joints sont tournées vers l'avant , prêt à être utilisé comme un bouclier contre toute attaque entrante . En Muay Chaiya , les poings sont placés l'un plus que l'autre, vers le haut. Les partisans du style conduisent généralement avec le côté droit du corps, mais peut utiliser les deux côtés très bien .
Muay Chaiya est spécialisé dans le blocage avec les coudes et les genoux . Chaque jambe ou le bras est plié , même si les attaques boxeur. Membres ne sont jamais complètement étendu . Certains appellent cela le « Durian Style ", le nom d'un fruit couvert de pointes très pointues .
Le jeu de jambes est rapide et lisse, et parfois le poids du corps est entièrement placé sur une jambe. Muay Chaiya Le boxeur se déplace souvent dans un mouvement jaillissant . Les attaques sont très rapides et sont comme une série de mitrailleuse comme des coups venant de tous les angles . Muay Chaiya est considéré par certains enseignants d'être un style hybride . C'est parce que la personne qui a développé le style, Ajarn Por Tan Mar, a introduit le style de Bangkok .
Le style Muay Chaiya a été développé par un moine , de sorte que le style porte de nombreux concepts bouddhistes parmi ses enseignements . Les boxeurs Muay Chaiya ont été formés à la méditation et la Thamma ( enseignements du Bouddha ) .
Les boxeurs Muay Chaiya envelopper seulement leurs mains comme ils veulent rendre leur arme principale, le coude , aussi efficace que possible .
Maa Muay Yang
Muay Maa Yang est une autre moins connue de style sud de Muay Thai . Le nom « Maa Yang " traduit de Thai signifie " The Horse's Walk " . Le maître de ce style est appelé Kruu Tankee .
La position classique de ce style est le boxeur avec une jambe levée dans une position de garde , avec la même main a tenu près de la hanche , l'autre main devant le visage aussi dans une position de garde .
Kruu Tankee était bien connu pour ses combats , tout en cruauté, et n'est donc pas un professeur bien aimé . Une histoire a Kruu Tankee enlever l'oeil de son adversaire Kruu Norée ( Muay Chaiya Style ) qui a brisé le front Kruu Tankee avec un coup de saut . Kruu Norée continué à se battre après avoir perdu son œil , mais est décédé plus tard d'une hémorragie liée à ses blessures .
Paak Eesaan ( Le style est du Muay Thaï , aussi appelé Muay Korat )
Muay Korat est nommé d'après l'endroit où le style origine ; Na Khorat Rachasima qui est situé dans le centre de la Thaïlande vers l'est . Le style du Muay Korat apparaît au public à l'époque du roi Rama IV ( date de besoin), mais peut-être du peuple Korat ont eu ce style depuis plus de mille ans .
Le gouverneur de la ville de Na Khorat Rachasima , Phra Hemsamahan été puisque nous savons l'émetteur de Muay Korat . Phra Hensamahan enseigner le style de Deng Thaiprasert qui est devenu le premier combattant pour représenter le style Korat combats en face du roi , et de remporter le concours d'acquérir le titre de « Muan Changat Chok Cherng " , qui signifie « Champion du roi " .
Un autre étudiant de l'art , enseigné par Phra Hemsamahan , a été Kruu Bua Wathim . Ceci est considéré comme le véritable maître du système de Muay Korat . Kruu Bua est devenu un soldat et a enseigné les cadets de l'armée toute sa vie . Son vrai nom était Kruu Bua Ninarcha , qui signifie « Le Cheval Noir " .
Muay Korat est considéré comme le Muay Thai de l'Est .

La position de Muay Korat est très différente des autres styles . La position est très longue et très étroite avec les deux pieds presque dans une ligne , à l'avant de pointage. Les mains sont placées l'une en face de l'autre , alignés ensemble devant le nez . Le front , ou de la jambe droite et le plomb est le genou est verrouillé. La jambe arrière est également droite , tendu et prêt à coup vers le haut, ou d'utiliser des jeux de pieds pour changer l'angle contre l'adversaire . Le talon de la jambe arrière est également sur le plancher . Le centre de gravité du corps est proche de la jambe avant avec la tête placée sur le pied avant , le corps penché en avant .
Muay Korat coups de pied et de poing sont complètement droite . Le coup se déplace en arc de cercle vers le haut, tourner un peu pour atteindre la tête des opposants ou le cou .
Ce style de Muay Thai préfère pour intercepter une attaque simultanée par bloc et à la grève , ou choisir de se soustraire à une attaque en se déplaçant hors de portée. Il est rare que le style de Korat apprendre aux élèves à bloc puis attaque. Le genre de jeu de jambes utilisé est " Suua Yang " , qui signifie « Tiger Walk " . Ces techniques sont étroitement surveillé . L' arme la plus puissante en Muay Korat est appelé " Viang Kwai » , signifie « Swing du Buffalo " . Cette technique est exécuté après un coup de pied et utilise les doigts pour frapper l'adversaire derrière l'oreille . Une autre attaque connue est appelée " Taa Krut " qui est utilisé comme une contre-attaque , le lancement de deux grèves simultanément .
Dans l'Antiquité, les boxeurs de Muay Korat suivi d'un code bouddhiste appelé « Sin Haa », les cinq préceptes. La méditation est une partie très importante de leur formation , suivie d' un profond respect pour les aînés et la règle d'or de ne pas combattre dans le ring avec d'autres boxeurs de Muay Korat .
Paak Klang ( Le style central de Muay Thai , également connu sous le nom de Bangkok Style )
Muay Paak Klang est de Bangkok ou de style centrale . Peut-être Muay Lopburi faisait partie de Muay Paak Klang .

Le maître de ce fameux style a été " Ajarn Kimsaing " qui était de Ayuthaya . Ajarn Kimsaing appris Muay Ayuthaya de Kruu Kiao . Il a ensuite déménagé à Bangkok pour étudier la boxe internationale et Muay Paak Klang avec " Luang Vitsam Darunkon " .
La position de Muay Paak Klang n'est pas si large . Les bras sont faibles et les poings se crispent face vers le haut . Les deux bras sont placés à la même hauteur , parallèles les uns aux autres avant de pointage, avec la main gauche tenait un peu en avant .
Parfois, le pied avant est détenu sur le sol , en dehors étendu , mais pointant vers le bas vers l'adversaire . Le jeu de pieds dans ce style est très intéressant , quand les mesures Muay Paak boxeur Klang , ses pieds se réunir avec ses mains devant son

visage dans une position de garde haute , puis le boxeur étapes vers l'extérieur à nouveau , les pieds de séparation et la garde de redescendre.
Le style est parfois connu sous le nom étapes Ghost "comme les boxeurs Muay Klang Paak aller si vite et en douceur avec peu d'effort , en apparence couvrant le terrain dans de nombreux endroits en même temps .
Le maître de ce style , Ajarn Kimsaing était la dernière Ajarn de l'enseignant très célèbre du style Muay Chaiya ; Ajarn Kiet Sriyaphai .
Muay Paak boxeurs Klang envelopper leurs mains vers le milieu de l'avant-bras .
Klang Paak - Muay Lopburi
Ce style né dans la période Ayuthaya , lorsque le Roi Narai était sur le trône . A cette époque beaucoup d'étrangers ont travaillé avec le roi , si on croit que les hommes Ajarn Muun Mat acquis des compétences mortelles de leur part.
L'attitude typique de Muay Lopburi est presque identique à celle d'un boxeur de l'Ouest autour des années 1900, la position debout classique avec les deux bras tendus vers l'extérieur , les deux avant-bras pointant vers l'avant . Ce style est basé en très précis et mortels coups de poing . Les armes les plus dangereuses du Muay Lopburi ont été les réductions supérieures à la pomme d'Adam adversaires et les grèves du pouce pour les yeux. Ce style a été désigné comme l'un des plus

styles habile et délicate de l'époque. Parfois, les boxeurs ne semblant d'être blessé en attente d'une occasion d'attaquer . Certains disent que ce style a fait partie d'un autre style appelé « Muay Paak Klang "ou le style central.
Muay Lopburi enveloppé le bras qu'à mi-chemin dans la corde de coton , et parfois sans enveloppe ont été utilisés.
Malheureusement , ce style a été complètement perdu . Le premier ministre ( Ajarn enseignant ) de ce style dangereuses a été appelé «Les hommes Muun Mat " , qui signifie « dix mille précise punchs . La légende veut que les hommes Ajarn Muun Mat n'a pas enseigné peuple thaïlandais son art parce que, dans l'un de ses derniers combats , il a tué un homme avec un coup fatal . Après cela, il a décidé de cesser d'enseigner et a vécu dans un temple bouddhiste aider Monks. Ce fut dans la période Ayuthaya .
Klang Paak - Muay Ayuthaya
Le maître du style Muay Ayuthaya est appelé " Kruu Kiao " , qui signifie « l'enseignant verte » . Il était d'Ayuthaya et a été le professeur de Ajarn Kinsaing qui devint plus tard le maître de Muay Paak Klang .

Une des caractéristiques de ce style est la position du boxeur, qui a l'épaule gauche relevée, à proximité du menton, la protection de la face . Muay Ayuthaya utilisée pour attaquer avec deux armes en même temps afin de contrer efficacement les autres styles . L'un des comptoirs les plus communes contre Muay Chaiya est à gauche , une vraie boucherie roundkick court vers le bas droit de la croix.
Ce style n'est pas très connu mais il est devenu bien connu parce que le maître de Muay Paak Klang appris Muay Ayuthaya avant d'aller à Bangkok .
Paak Nuua ( Le style du nord de Muay Thai ) Muay Nuua Paak Lampang
À l'époque du roi Rama V lorsque le royaume de Lanna ( le nord de la plupart des provinces) était unie avec , et devint une partie du Royaume de Siam ( qui deviendra plus tard la Thaïlande ) , la législation interdit la pratique des arts martiaux dans le nord . Alors que les personnes à Bangkok ont été autorisés à s'entraîner avec des armes , les gens du Nord ( Lanna ) ne pouvait pas , et si avec le temps ces compétences disparu de la région .
Muay Paak boxeurs Nuua étaient célèbres pour avoir une connaissance approfondie sur les points vitaux du corps . Muay boxeurs Lampang serait frappent souvent avec les mains dans une action en forme de tenailles , saisir et exercer une pression sur les parties vulnérables du corps.
Nuua Paak - Muay Uttaradit
Muay Ta Sao est un style de Muay avec sorcière Phraya Pichai Daab Haak défaite de nombreux opposants .
La garde dans le Muay Sao Ta est longue et le poids qu'elle va dans le dos , de sorte que le pied avant est à peine toucher le sol . C'est un style rapide et rapide étaient le long terme est préférable , lorsque les combats . La main avant est loin d'être le visage et l'épaule avant est élevé , la main arrière est inférieure au repos sur le côté de la mandibule . La position est à peu près sur le côté et les pieds sont placés l'un devant l'autre .

La philosophie principale dans le style Muay Ta Sao est fini de l'adversaire le plus tôt possible ; Ses attaques sont extrêmement explosive et efficace .

Dans la ville de Uttaradit ce style est encore en vie aujourd'hui. Certaines écoles à profil bas sont cachés dans les environs , mais la pratique va tous les jours . Ils n'enseignent pas les étrangers , sauf dans des circonstances spéciales . Et il est presque impossible de les trouver. Ne pas essayer sans invitation. Ils sont très stricts sur leurs connaissances . Je peux comprendre pourquoi ... .
De nouveaux styles de Muay Thai En Thaïlande d'aujourd'hui , les nouveaux styles ont été développés à partir de ces styles anciens mentionnés ci-dessus . Chaiyut Muay , Nawarat Muay et muay sangha sont certains d'entre eux .

source => http://www.ancientmuaythai.com 

_________________
La vie c'est comme la boxe, y'a des coup que t'encaissent, et d'autre
qui te blessent, j'ai pris des coups, j'me suis souvent retrouver sur
les genoux mais le cœur battant, j'ai serré les dents, et aujourd'hui
je suis debout ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Juil - 01:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    muay-thai-info Index du Forum -> FORUM PUBLIC -> histoire du muay-thai Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com